Premier post depuis mon EEE PC : EEExcellent !


Ceci est mon premier post depuis mon EEE PC acheté la semaine dernière. Minuscule, il ne pèse que 900 grammes et est un ordinateur à part entière.

Totalement silencieux, il permet de se connecter sur Internet via le Wifi embarqué, d’écouter de la musique et regarder des vidéo.

Pour 300 €, je dispose donc d’une machine idéale pour blogguer, surfer et chatter partout. Vous l’aurez compris je suis conquis.

De plus, cet ordinateur dispose de sorties casque et micro et d’une webcam intégrée dont l’image est correcte (comprenez, je me reconnais sans problème) et Skype est déjà installé. L’outil parfait pour communiquer.

Le lecteur de carte SD ainsi que les trois ports USB permettent aisément de compenser le manque de lecteur optique (CD ou DVD).

Après avoir tapé l’équivalent de six pages A4, je peux dire que le clavier n’est pas un problème et même que c’est relativement aisé. je tape déjà sans regarder le clavier.

J’avais peur que les enceintes intégrées soient de piètre qualité, mais ce n’est pas le cas. En train d’écouter Atom Heart Mother des Pink Floyd, je ne trouve rien de particulier à dire.

Mon seul regret à l’heure actuelle est le fait que je n’ai pu faire marcher le logiciel de messagerie, mais je pense résoudre ce problème rapidement.

La qualité vidéo de l’écran sept pouces est suffisamment bonne pour permettre de regarder un film sans problème.

En effet, j’ai eu la chance de pouvoir regarder le Château dans le Ciel, superbe dessin animé de Miyazaki en DivX. La qualité de l’écran est bluffante, tout comme l’autonomie.

De plus de trois heures en mode texte, elle dépasse allègrement les deux heures en mode vidéo, ce qui vous laisse le temps de regarder la plupart des films sans problème.

Pour augmenter la durée de la batterie, il est préconisé de couper le Wifi et de baisser la luminosité de l’écran, ce qui se fait très facilement et ce qui n’est pas un problème pour le visionnage d’un film ou l’écriture ou le surf.

Vous l’aurez compris, l’EEE PC a un rapport qualité/prix excellent et je ne peux que vous le recommander si vous cherchez une petite machine pour surfer sur Internet depuis votre canapé ou regarder un film au lit.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *