Ciel et Espace fait peau neuve


Nouveau logo, nouvelle maquette, nouveau site Internet mais toujours la même passion pour l’astronomie, le magazine Ciel & Espace revient encore plus fort.

J’étais avant de lire ce mensuel plutôt intéressé par l’astronomie, mais depuis que je le retrouve dans ma boite aux lettres chaque mois, c’est une véritable passion.

Je détaillerai dans l’article d’aujourd’hui ce que j’ai retenu de cette nouvelle formule ainsi que de Ciel & Espace en général.

Que trouve t’on dans ce magazine ? Des informations de tous types. Que l’on soit passionné(e) par la théorie du Big Bang et les sciences ou que l’on soit amateur de jolies photos et de reportages, chaque passionné d’astronomie y trouvera son compte.

Le contenu du magazine est divisé en quatre parties :

  • L’actualité. Avec des dépêches mais aussi des dossiers ou des interviews de personnalités du milieu. On trouve dans ce numéro un article sur la préservation du ciel nocturne (j’y reviendrais prochainement, mais en Anglais.)
  • Des dossiers de tous types. Ce mois ci, on découvre entre autres Hawaï – un site d’observation exceptionnel – ainsi que l’accélérateur de particules le plus puissant du monde qui se situe entre la Suisse et la France.
  • L’observation, car elle est prépondérante. On y trouve aussi les meilleures astrophotographies envoyées par les lecteurs. Seul bémol du magazine selon moi, on y est teste des appareils bien trop chers.
  • Pour finir, l’évasion avec les expositions, les conférences et autres évènements prévus ainsi qu’une sélection de livres et DVDs.

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de lire ce magazine, ( le plus lu de sa catégorie en Europe ) et qui sait rester jeune et se renouvelle en proposant des articles du magazine Américain Sky and Telescope.

Si jamais après l’avoir lu et que vous continuez à recherchez d’autres informations, je vous conseille de vous d’écouter leurs podcasts : passionnants, parfois ludiques mais toujours d’excellente qualité.

Le site qui vous permettra d’y accéder : www.cieletespaceradio.fr

Bonne lecture et bonne écoute !

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *